Les Gunners veulent leur revanche contre les Saints


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Premier League anglaise 2022/23

13e journée

Southampton contre Arsenal

Sainte Marie
Southampton, Angleterre
dimanche 23 octobre 2022
Le coup d'envoi est à 14h00  
 
Arsenal tentera d'étendre son avance au sommet de la Premier League lorsqu'il affrontera Southampton à St Mary's le dimanche 23 octobre.
 
L'équipe de Mikel Arteta a ouvert un écart de quatre points sur le peloton de chasse avec une victoire 1-0 sur Leeds à Elland Road dimanche dernier, grâce au but de Bukayo Saka à la 35e minute.
 
C'était la quatrième victoire des Gunners en championnat sur le spin alors qu'ils capitalisaient sur la première défaite de Manchester City de la saison aux mains de Liverpool.
 
Ils ont un bon bilan récent contre les Saints dans l'élite, remportant cinq de leurs 10 rencontres précédentes, bien qu'ils aient perdu 1-0 lors du match correspondant la saison dernière.

Bukayo SakaDroit d'auteur de l'image : Getty Images
 
 
Arteta a admis que les Londoniens du nord avaient du mal à s'imposer aux Merengues, mais a salué le désir de ses joueurs de remporter une victoire.
 
"C'était vraiment difficile. Nous le savions; nous nous attendions à un match vraiment chaotique à certaines périodes. Nous avons trop prolongé cette période, surtout en seconde période", a déclaré l'Espagnol.
 
"Je pense qu'en première mi-temps, nous avons eu de grands moments, des jeux incroyables où nous aurions dû marquer deux ou trois buts, et nous ne l'avons pas fait. Puis en deuxième mi-temps, nous avons commencé dès le coup d'envoi dans un très mauvais façon.
 
« On a encaissé un but qui a été refusé, et on n'a jamais eu d'élan. On s'est mis en difficulté dans le premier règlement, notamment dans la montée en puissance.
 
"Mais cela dit, aussi, la résilience, le caractère, la personnalité, et aussi, cette volonté que j'ai vue chez les joueurs de gagner à nouveau, c'est ce que j'aime vraiment."
 
Les Saints ont arrêté une séquence de cinq défaites consécutives alarmantes avec un match nul 1-1 contre West Ham sur la côte sud ce week-end.
 
Romain Perraud a ouvert le score à la 20e minute pour inscrire son premier but en championnat pour le club, mais Declan Rice a riposté pour les Hammers à la 64e minute pour priver l'équipe de Ralph Hasenhuttl de ce qui aurait été leur troisième victoire de la campagne.

Ralph Hasenhuettl
Droit d'auteur de l'image : Getty Images
 
 
Hasenhuttl a estimé qu'ils auraient pu entrer dans la pause avec plus qu'un seul but d'avance et pensait que la défense était mauvaise pour l'égalisation, mais dans l'ensemble, il s'est contenté d'un point.
 
"Nous avons besoin de chaque point, mais plus était possible, surtout à cause de la première mi-temps", a déclaré l'Autrichien. "En seconde période, je pense que nous étions un peu sous pression, surtout après l'égalisation et que nous ne pouvions pas vraiment nous élever vers plus de contre-attaques ou des actions plus dangereuses sur le ballon.
 
"Ce n'était pas si bon; je pense que la défense dans et autour de la surface était correcte. Nous avons bien défendu beaucoup de coups de pied arrêtés aujourd'hui, c'était une chose positive.
 
"Là encore, le fait est que vous concédez un but sur un tir de l'extérieur de la surface et nous pouvons certainement mieux défendre, mais c'est difficile."
 

Face à face (Cinq dernières rencontres de Premier League)

Matches - 5
Southampton - 1
Arsenal - 3
Nuls - 1


Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !
French-general-banner.jpg
 Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway
 

Published: 10-21-2022