Reds et Spurs ne visent que les trois points


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Premier League anglaise 2021/22

36ème journée

Liverpool v Tottenham Hotspur

Anfield
Liverpool, Angleterre
Samedi 7 mai 2022
Coup d’envoi à 19h45  

Liverpool tentera de maintenir la pression sur son grand rival pour le titre, Manchester City, lors de la visite de Tottenham à Anfield le 7 mai prochain dans le cadre de la 36ème journée de Premier League.

Les Reds occupèrent brièvement la tête du classement samedi dernier après leur succès 1-0 à St James’ Park devant Newcastle, avant que City ne retrouve sa première place un peu plus tard dans la journée suite à sa victoire 4-0 sur Leeds.

Les hommes de Jurgen Klopp ne sont qu’à une petite longueur des Citizens à quatre journées de la fin de la saison, et le vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise reste en course pour un quadruplé historique.

Le club de Merseyside fera face à Chelsea en finale de la FA Cup, et affrontera Villarreal en demi-finale retour de la Ligue des champions de l’UEFA après avoir remporté la manche aller sur le score de 2-0.

Jurgen Klopp
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Klopp admit qu’il régnait une certaine excitation autour du club en ce moment, mais sait très bien qu’un simple faux-pas peut tout remettre en question.

"Nous sommes excités, j’adore cette équipe et nous allons simplement aborder le prochain match en essayant d’être aussi bons que possible," déclara le technicien allemand.

"La situation est bonne, mais il nous reste encore un grand nombre de matches à jouer, avec ou sans la finale de la Ligue des champions. Donc nous ferions mieux de tout gagner car sinon cela pourrait s’avérer compliqué."

Les Spurs sont engagés dans une bataille avec l’ennemi héréditaire d’Arsenal pour la quatrième place, avec seulement deux petits points d’écart entre les deux voisins du nord de Londres.

Et si les hommes d’Antonio Conte occupèrent dimanche durant quelques heures la dernière place qualificative pour la Ligue des champions après leur succès 3-1 face à Leicester, Arsenal reprit l’avantage avec sa victoire 2-1 sur West Ham.

Antonio Conte
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Conte reconnut que chaque match est désormais une finale de coupe pour eux, alors que tout résultat autre qu’une victoire amenuisera leurs chances de finir dans le Top-4.

"Gagner était important pour nous, car nous sommes toujours en course pour la Ligue des champions," déclara le technicien italien. "Nous devons poursuivre dans cette direction. Il est important que chaque joueur continue de jouer à 150 pour cent - 100 pour cent n’est pas suffisant en ce moment.

"Quatre matches encore à jouer, prochain match contre Liverpool, certains penseront qu’on devra récupérer des points dans d’autres matches, mais je pense que nous devons nous préparer pour ce match et prendre des points. Pour nous, chaque match est vital."

Face-à-face (Cinq dernières confrontations en Premier League)

Matches - 5
Liverpool - 4
Tottenham - 0
Nuls - 1


Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !

Betway

Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway
 

Published: 05-06-2022