City veut confirmer sa domination sur les Hammers


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Premier League anglaise 2021/22

37ème journée

West Ham United v Manchester City

London Stadium
Londres, Angleterre
Dimanche 15 mai 2022
Coup d’envoi à 14h00  

Manchester City tentera de faire un pas de plus vers la conservation de sa couronne en Premier League lors de son déplacement sur la pelouse de West Ham au London Stadium, le 15 mai prochain à l’occasion de la 37ème journée du championnat.

Vainqueurs de Newcastle sur le score sans appel de 5-0 à l’Etihad Stadium le week-end dernier, les Citizens prirent trois longueurs d’avance sur Liverpool, tenu en échec 1-1 par Tottenham dans le même temps.

Les hommes de Pep Guardiola ont inscrit pas moins de 17 buts lors de leurs quatre derniers matches pour un seul encaissé.

Pep GuardiolaDroit d'auteur de l'image : Getty Images


Guardiola tint à rendre hommage à son équipe après le succès sur les Magpies, louant la régularité affichée par ses joueurs depuis qu’il dirige l’équipe.

"Parfois je dis aux joueurs qu’ils se doivent de bien jouer pour faire vibrer les supporters, pour montrer à l’adversaire qu’il n’est pas bon de venir ici," déclara le technicien espagnol.

"Aujourd’hui nous n’avons pas eu besoin de le faire. Les gens savent que ces garçons le font tous les trois jours depuis cinq ans. Ils le méritent. C’est l’un des meilleurs groupes que j’ai jamais eu dans ma vie de manager, et même comme joueur.

"Ce sont trois points importants après le nul entre Liverpool et Tottenham, mais tout peut arriver en football."

Les Hammers boostèrent leurs chances européennes avec une victoire 4-0 devant Norwich à Carrow Road le week-end dernier.

Leurs chances de terminer dans le Top-4 s’étaient fortement amenuisées dernièrement après avoir perdu cinq de leurs neuf dernières sorties en Premier League, mais ce succès leur donna cinq longueurs d’avance sur Wolves en septième position.

David Moyes
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


L’équipe dirigée par David Moyes vit son aventure en Ligue Europa prendre fin la semaine dernière après sa défaite en demi-finale face à l’Eintracht Frankfurt, et le technicien écossais admit que la victoire sur les Canaries leur permit d’atténuer la déception.

"Ce fut une grande déception pour chacun de nous en milieu de semaine. La victoire d’aujourd’hui a aidé," déclara Moyes.

"Nous sommes conscients que nous voulons de nouveau jouer l’Europe. Nous essayons de nous y accrocher. Nous connaissions l’importance de cette rencontre avec encore deux matches difficiles.

"Obtenir les trois points aujourd’hui nous donne un peu de marge de manœuvre, mais il est très important pour nous d’essayer de rattraper Manchester United et de ne pas se faire rejoindre par Wolverhampton Wanderers."

Face-à-face (Cinq dernières confrontations en Premier League)

Matches - 5
West Ham - 0
Man City - 4
Nuls - 1


Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !

Betway

Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway
 

Published: 05-10-2022