Place au Grand Prix de Hongrie 2022


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Championnat du monde de Formule 1 2022

13ème manche

Grand Prix de Hongrie 2022

Hungaroring
Mogyoród, Hongrie
Dimanche 31 juillet 2022

Le Grand Prix de Hongrie 2022 se déroulera le 31 juillet prochain à Mogyoród, petit village traditionnel du district de Pest.

Cette 13ème manche du championnat du monde de Formule 1 2022 de disputera sur le Hungaroring, qui accueille ce Grand Prix depuis 1986.

Le premier Grand Prix de Hongrie eut lieu le 21 juin 1936 à Népliget, Budapest, avant que la guerre puis la situation politique n’y mettent un terme durant cinquante ans.

La dernière manche du championnat du monde 2022 fut remportée le 24 juillet dernier par Max Verstappen à l’occasion du Grand Prix de France.

Carlo Sainz Jr
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et George Russell terminèrent à la deuxième et à la troisième place respectivement, scellant un week-end fructueux pour l’écurie Mercedes-AMG Petronas.

Verstappen demeure ainsi en tête du classement des pilotes avec 233 points, bien décidé à défendre sa couronne mondiale en Formule 1.

Il est suivi par le pilote Ferrari Charles Leclerc (170 points) et le pilote Red Bull Racing-RBPT Sergio Perez (163 points), à dix courses de la fin de la saison.

Les quatrième, cinquième et sixième places sont occupées par Carlos Sainz Jr de Ferrari (144 points), Russell (143 points) et Hamilton (127 points) respectivement.

George Russell
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


"Nous faisons beaucoup de progrès, et nous devons vraiment améliorer nos performances en qualifications car nous manquons de régularité. Nous savons qu’en tant qu’équipe nous avons des problèmes d’échauffement des pneus ainsi qu’au redémarrage, et j’ai les mêmes problèmes," déclara Russell après le Grand Prix de France.
"Notre vitesse en course aujourd’hui était assez satisfaisante, et nous nous rapprochons de la tête. Nous faisons tout notre possible pour améliorer la performance de la voiture, et nous pensons être sur la bonne voie. Nous sommes impatients de voir ce que les prochaines courses peuvent nous réserver.

"Nous faisons des progrès et ce n’est pas fini, merci à tous ceux des usines de Brackley et Brixworth pour leur travail et leur engagement."

Red Bull Racing-RBPT occupe la tête du classement des constructeurs, suivi de Ferrari et Mercedes respectivement.

Résultats du Grand Prix de Hongrie 2021


Vainqueur : Estaban Ocon- Alpine Renault
Deuxième place : Lewis Hamilton - Mercedes
Troisième place: Carlos Sainz Jr - Ferrari


Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !
French-general-banner.jpg
 Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway


 

Published: 07-28-2022