Place au Grand Prix de France 2022


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Championnat du monde de Formule 1 2022

12ème manche

Grand Prix de France 2022

Circuit Paul Ricard
Le Castellet, France
Dimanche 24 juillet 2022

Douzième manche du Championnat du monde de Formule 1 2002, le Grand Prix de France se tiendra ce dimanche 24 juillet sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le sud-est du pays.

Établi en 1906, le Grand Prix de France est l’une des plus anciennes courses de voitures au monde ainsi que le tout premier Grand Prix.

Lors de la précédente manche de cette saison 2022, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’imposa au Grand Prix d’Autriche le 10 juillet dernier.

Max Verstappen
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Max Verstappen de Red Bull Racing-RBPT et le pilote Mercedes Lewis Hamilton  terminèrent à la deuxième et troisième place respectivement à la Red Bull Ring de Spielberg.

Après 11 manches, c’est toujours Verstappen qui occupe la tête du classement des pilotes avec 208 points, devant Leclerc (170 points) et le pilote Red Bull Racing-RBPT Sergio Perez (151 points).

Le trio est suivi du pilote Ferrari Carlos Sainz Jr (133 points), du pilote Mercedes George Russell (128 points) et de Lewis Hamilton (109 points).

Zhou Guanyu
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


"Nous sommes partis avec des pneus durs car j’avais fait une erreur lors des qualifications et nous pensions que prendre ce risque nous avantagerait plus tard dans la course, mais il y avait très peu d’adhérence au départ," déclara Russell à l’issue du Grand Prix d’Autriche qu’il termina en quatrième position.

"C’est le circuit le plus dur, il y fait froid et je me suis fait submerger par toutes les voitures. J’ai été touché, j’étais à côté de Zhou [Guanyu], et voilà. J’ai sauté de la voiture pour voir si Zhou était ok et j’ai tout de suite vu le drapeau rouge.

"Mais quand je suis revenu dans ma voiture, je n’arrivais pas à la faire démarrer pour une raison inconnue, donc j’ai rapidement rejoint l’équipe pour vérifier. J’ai demandé aux responsables de laisser la voiture, mais à mon retour la voiture était déjà à l’arrière du plateau ce qui signifie que je ne pouvais pas redémarrer.
 
"C’était évidemment frustrant pour ma course parce que la voiture venait juste d’avoir la crevaison et il n’y a aucun doute que nous avions la vitesse pour décrocher une P6 aujourd’hui. Mais j’étais heureux de voir que Zhou était ok."

Red Bull Racing-RBPT occupe la tête du classement des constructeurs, suivi par Ferrari et Mercedes respectivement.
 

Résultats du Grand Prix de France 2021


Vainqueur : Max Verstappen - Red Bull Racing-Honda
Deuxième place : Lewis Hamilton - Mercedes
Troisième place : Sergio Perez - Red Bull Racing-Honda


Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !
French-general-banner.jpg
 Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway


 

Published: 07-20-2022