Les néo-champions de 2021


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

De nombreux événements ou rencontres sportives ont marqué l’année 2021. Des sacres (in)attendus en deuxième partie dannée qui ont fait chavirer le cœur de millions de suiveurs de sport. Retour sur ces hommes qui ont marqué la 22ème année du millénaire.

Rarement on aura vu autant de nouveaux champions nationaux ou mondiaux la même année. De nombreux sports ont vécu une passation de pouvoir dans des compétitions, voire des disciplines, qui avaient perdu tout leur intérêt.

 

•          La Formule 1 en orange

Le nouveau champion le plus remarqué de l’année est sûrement celui qui a remporté le championnat du monde de F1 cette année. L’Hollandais Max Verstappen a réalisé un exploit spectaculaire en 2021, chipant à Sir Lewis Hamilton le titre qui lui était réservé depuis 2017, qu’il a déjà remporté sept fois.


Lewis Hamilton of Mercedes

Droit d'auteur de l'image : Getty Images

Au coude-à-coude lors de la dernière course de la saison (369,5 points pour les deux pilotes), le Britannique pensait se diriger tout droit vers un huitième sacre, synonyme de record. Mais c’était sans compter sur un énième rebondissement, voyant lors du dernier tour son rival lui passer devant.

 

Max Verstappen est devenu le 34ème champion du monde de F1 le 12 décembre dernier. Âgé de 24 ans, Mad Max a encore de nombreuses occasions de réitérer l’exploit réalisé cette année.

 

•          Fabio QuartaHéro sur le toit du monde

La MotoGP a de belles années devant elle également. Soucieuse d’attirer de nouveaux fans, à l’instar de la Formule 1 ces dernières années, la discipline a réussi son pari cette saison. Mais elle le doit avant tout à son nouveau talent, qui a semblé intouchable tout au long de l’année 2021 : Fabio Quartararo.

 

Âgé de 22 ans, le pilote est devenu cette année le premier français champion du monde de la catégorie reine. Auteur de dix podiums et de cinq victoires au guidon d’une Yamaha pas forcément favorite, il est le symbole du renouveau de la discipline, désormais orpheline de Valentino Rossi qui a fait ses adieux à son sport.

 

Adulé et félicité à sa juste valeur, le Niçois pourrait encore batailler durant une vingtaine d’années, s’il suit les traces de The Doctor. Chose qu’il compte bien réaliser.

 

•          La France spécialiste du deux-roues

Il n’y a pas que sur moto que les Français savent réaliser des exploits. Le cyclisme n’en déroge pas à la règle, et ce depuis deux années désormais. Comme en 2020, Julian Alaphilippe est le champion du monde sur route. Après Imola en solitaire il y a un an, c’est à Louvain en Belgique qu’Alaf décroche son deuxième titre, devenant ainsi le recordman français en la matière.

 

Alors oui, le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step n’est pas vraiment un néo-champion. Mais sa performance cette année nous oblige à en parler. Loin d’être le favori de la course, comme l’année précédente, son courage et sa ténacité l’ont emmené au sommet de son art, à l’âge de 29 ans. De quoi, aussi, nourrir des espoirs pour le Tour de France 2022.
 

Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !

Betway

Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway

Published: 01-03-2022