Premier League : La course au titre est relancée


Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Il y a deux semaines, Manchester City a été tenu en échec sur la pelouse de Crystal Palace (0-0). Un résultat qui relance tout en Premier League, alors que Liverpool les talonne désormais à une petite unité (70 points pour les Citizens, 69 pour les Reds). À neuf journées de la fin de la saison, tout semble désormais indécis.
 
Liverpool en pleine forme, Manchester City un peu plus en difficulté. Voilà ce qui résume les dix dernières journées où les Skyblues semblent avoir concédé beaucoup de terrain avant le sprint final vers le Graal. Six points séparaient les deux équipes à la trêve hivernale. C’est désormais une seule petite unité qui maintient les deux clubs à distance, qui vont s’affronter dans moins de deux semaines, pour une finale avant l’heure.
 
Tout rafler sur son passage
 
À quel prix l’un des deux clubs sera-t-il capable de faire fausse route en championnat ? Toujours engagés en Ligue des champions, ils devront probablement faire des choix en cours de route, au risque de tout perdre cette saison. Car on le sait, rares sont les équipes capables de rivaliser sur les deux tableaux, surtout lorsque celles-ci ne sont pas aussi dominantes qu’elles pourraient probablement l’être. Être champion d’Angleterre et champion d’Europe seraient un exploit incommensurable, certes, mais peut aussi provoquer un suicide sportif.
 
Malheureusement pour Manchester City, Liverpool n’a plus autant que ça la tête en Angleterre, depuis son sacre de 2020 en Premier League. Même si les hommes de Jürgen Klopp ont soulevé la coupe aux grandes oreilles en 2019, ils voudront sûrement ajouter une nouvelle édition à leur prestigieux tableau de chasse. Tandis que les hommes de Pep Guardiola, eux, rêvent de la remporter pour la première fois de l’histoire de Manchester City.

Jurgen Klopp
Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 
Il n’en restera qu’un
 
Alors, lequel des deux laissera le plus de plumes sur son chemin, jusqu’à la fatidique journée de championnat ? Rien n’est certain. On pourrait se pencher sur le calendrier des deux équipes afin d’anticiper et d’analyser laquelle serait le plus susceptible de faire des mauvais résultats. On va le faire. Mais il faut bien se rendre compte que la Premier League n’a rien à voir avec les autres championnats du monde, et que n’importe laquelle d’entre elles a les ressources nécessaires pour battre n’importe qui, même l’un des mastodontes du championnat.
 
Sur ses 9 matchs restants, Liverpool devra donc défier Manchester City le 10 avril prochain, avant de recevoir Manchester United le 19 avril, puis Tottenham le 5 mai. Entre-temps, les Reds affronteront leurs rivaux, Everton (24/04), toujours en course pour le maintien, tout comme Newcastle qui eux, semblent avoir déjà fait un grands pas dans cette course acharnée. Watford, 18e du championnat, pourrait lancer les hostilités dès le 2 avril, s’ils parvenaient à accrocher un résultat à Anfield. Cela fait donc six possibles matchs compliqués pour Liverpool, qui devra maintenir le navire à bord.

 
De l’autre côté, les vagues semblent moins s’agiter pour les Skyblues, qui bénéficient d’une fin de saison plutôt avantageuse. Hormis ce déplacement à Liverpool, Manchester City n’affrontera aucun “top“ club anglais. Mais, elle aussi devra se jouer d’équipes mortes de faim, dont la survie dépendra fortement. Le déplacement à Burnley (02/04), la réception de Watford (23/04) et le choc face à Leeds seront des rencontres potentiellement dangereuses. Si on met de côté le fait que Manchester City ne perd que très peu de points contre les “petits“ de son championnat.
 
En somme, la fin de saison promet d’être excitante entre les deux clubs, qui vont se rendre les coups dans les deux tableaux européens importants. Un point fait la différence à neuf journées de la fin, il pourrait y en avoir autant lors du dernier soir de match.


Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !

Betway

Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway
 

Published: 04-01-2022