Match au sommet entre City et Liverpool


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Premier League anglaise 2021/22

32ème journée

Manchester City v Liverpool

Etihad Stadium
Manchester, Angleterre
Dimanche 10 avril 2022
Coup d’envoi à 18h30  

La réception de Liverpool par Manchester City le 10 avril prochain à l’Etihad Stadium pourrait être déterminante dans la course au titre en Premier League.

Les Citizens ont une petite longueur d’avance sur les Reds au classement à huit journées de la fin du championnat.

Les hommes de Pep Guardiola ont montré récemment quelques signes de faiblesse, après s’être inclinés 3-2 devant Tottenham et avoir été tenus en échec 0-0 par Crystal Palace.

Mais ils ont su rebondir dans leur quête de couronne nationale en dominant Burnley 2-0 à Turf Moor le week-end dernier.

Pep Guardiola
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Et Guardiola répète que ses joueurs doivent apprendre à gérer la pression inhérente à l’obligation de gagner tous les matches à venir sous peine d’abandonner de nouveau le titre au club de la Mersey.

"Nous devons ressentir la pression liée à l’interdiction de la défaite. Si nous perdons, nous ne pouvons pas gagner," déclara le technicien espagnol. "Ressentir la pression, la vivre et la gérer, ou sinon nous ne serons pas champions."

L’équipe menée par Jurgen Klopp affiche une forme éblouissante, et le succès 2-0 face à Watford le week-end dernier porta sa série victorieuse à 10 matches et la vit brièvement prendre la tête du classement.

Les Reds n’ont de plus concédé que deux buts durant cette période faste, tout en en inscrivant 25 pour recoller au leader.

Jurgen Klopp
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Klopp ne cacha pas son enthousiasme suite à leur victoire sur les Hornets, tout en insistant sur l’importance de maintenir cette cadence afin de préserver leurs espoirs de titre.

"Vous ne pouvez pas céder un pouce de terrain. Mais cela n’a rien à voir avec le fait d’être tout en haut du classement. Je n’ai pas pensé à cela sur le moment, j’étais simplement heureux de gagner le match et d’avoir désormais 72 points," confia le coach allemand.

"Pour rester dans la course au titre, nous devons remporter nos matches, autrement ce serait très difficile. Et le prochain match de Premier League est évidemment un très gros match, nous ne nous en cachons pas."
 

Face-à-face (Cinq dernières confrontations de Premier League)

Matches - 5
Man City - 2
Liverpool - 1
Nuls - 2

Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !

Betway

Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway
 

Published: 04-07-2022