Les Red Devils visent le doublé face à Arsenal


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Premier League anglaise 2021/22

34ème journée

Arsenal v Manchester United

Emirates Stadium
Londres, Angleterre
Samedi 23 avril 2022
Coup d’envoi à 13h30  

Manchester United tentera de sceller un doublé face à Arsenal cette saison en Premier League, ce samedi à l’Emirates Stadium à l’occasion de la 34ème journée.

Les Red Devils s’étaient imposés 3-2 face aux Gunners à Old Trafford le 2 décembre dernier, avec un doublé de Cristiano Ronaldo qui avait donné la victoire aux Mancuniens sur pénalty.

C’était leur premier succès sur les Londoniens en championnat depuis avril 2018 et une victoire 2-1 à domicile.

Les deux formations se disputent la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions et occupée actuellement par Tottenham.

Et alors que les hommes de Mikel Arteta semblaient en bonne position pour une place dans le top-4 à deux mois de la fin de la saison, trois défaites consécutives face à Crystal Palace (3-0), Brighton (2-1) et Southampton (1-0) les reléguèrent à quatre longueurs des Spurs en sixième position.

Mikel Arteta
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Et Arteta admit que ses joueurs avaient du mal à accepter leur dernière déconvenue, après avoir dominé en vain les débats à St Mary’s.

"Ils sont vraiment déçus aujourd’hui, car ils ne trouvent pas de réponse à part faire mieux autour de la surface adverse," avoua le technicien espagnol.

"C’est de la frustration - lorsque quelqu’un est meilleur que vous, vous leur serrez la main et vous devez faire quelque chose, vous devez croire en vous et faire votre autocritique.

"Mais lorsque cela se passe comme cela s’est passé – à part 25 minutes face à Palace et parfois contre Brighton en première période – cela est difficile de l’expliquer et de l’accepter."

L’équipe menée par Ralf Rangnick s’empara de la cinquième place aux dépens des Gunners après sa victoire 3-2 sur Norwich ce week-end, grâce à un triplé de Ronaldo, le 50ème de sa carrière.

Ralf Rangnick
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Et le défenseur d’United Victor Lindelof insista sur l’importance de ces trois points engrangés face aux Canaries dans la course à la quatrième place, alors qu’Arsenal et Tottenham s’inclinèrent dans le même temps.

"Spécialement à ce moment de la saison, les trois points sont très très importants. Il est évident que les autres résultats furent en notre faveur, et nous devons continuer ainsi," déclara Lindelof à MUTV.

"Nous devons essayer de gagner autant de matches que possible, et espérer ainsi une place dans le top-4."
 

Face-à-face (Cinq dernières confrontations en Premier League)

Matches - 5
Arsenal - 2
Man United - 1
Nuls - 2

Grâce aux dernières cotes sur le football et les paris les plus récents, les paris sportifs n’ont jamais été aussi simples. Inscrivez-vous maintenant et commencez à parier avec Betway !

Betway

Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway

Published: 04-20-2022