Place au MotoGP d’Autriche 2022


Droit d'auteur de l'image : Getty Images

 

Championnat du monde de MotoGP 2022

Grand Prix d’Autriche 2022

13ème manche
Red Bull Ring
Spielberg, Autriche
Dimanche 21 août 2022

Le Grand Prix d’Autriche 2022, aussi nommé Motorrad Grand Prix von Österreich, se tiendra le 21 août à Spielberg.

Cette 13ème manche de ce championnat du monde aura pour cadre la Red Bull Ring, l’ancienne Österreichring.

C’est le pilote KTM Brad Binder qui s’y était imposé l’année dernière, devançant les pilotes Ducati Francesco Bagnaia et Jorge Martin respectivement.

Lors de la dernière manche de ce championnat du monde 2022, le 7 août dernier au MotoGP de Grande-Bretagne ou Monster Energy British Grand Prix, c’est le pilote italien Bagnaia qui triompha pour s’offrir sa quatrième victoire de la saison après celles au Grand Prix des Pays-Bas, au Grand Prix d’Italie et au Grand Prix d’Espagne.

Maverick Vinales of Yamaha
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Le pilote Ducati Jack Miller y termina sur la troisième marche du podium, tandis que le pilote Aprilia Maverick Viñales s’offrit la deuxième place au terme d’une course mémorable.

Mais c’est le pilote Yamaha Fabio Quartararo qui demeure en tête du classement des pilotes avec 180 points, alors qu’il espère pouvoir conserver son titre de champion du monde de MotoGP.

Le Français devance Aleix Espargaro d’Aprilia et Francesco Bagnaia qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place avec 158 et 131 points.

Jack Miller of Ducati
Droit d'auteur de l'image : Getty Images


Vainqueur du Grand Prix d’Autriche 2021, Brad Binder ne termina qu’à la 11ème place du MotoGP de Grande-Bretagne, à sept secondes de Bagnaia.

"Nous avons été plutôt rapides tout le week-end," déclara le pilote sud-africain, qui occupe la septième place du classement des pilotes.

"Durant les qualifications, nous avons continué d’essayer de faire un temps compétitif pour gagner des places. J’ai fait vraiment un très bon départ aujourd’hui, mais malheureusement j’ai un peu touché dans le 5ème tour et j’ai perdu cinq places.

"Cela m’a éloigné de l’arrière du groupe de tête, et bien que j’ai réussi à refaire mon retard, j'ai fait une énorme erreur avec mon choix de pneus."

Ducati occupe la tête du classement des constructeurs, suivi respectivement par Yamaha et Aprilia.
 

Résultats du MotoGP d’Autriche 2021


Vainqueur : Brad Binder - KTM
Deuxième : Francesco Bagnaia - Ducati
Troisième : Jorge Martin - Ducati


Rendez-vous sur le green et réussissez ce trou en un lorsque vous pariez sur le golf avec Betway. Betway vous propose toute l'action de golf des grands tournois du monde entier.

Betway

Pour avoir les dernières actualités, pronostics et promotions, suivez Betway sur FacebookTwitter et Instagram ! Téléchargez l’Application Betway


 

Published: 08-17-2022